Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

L'herbe qui parle

34Beijing 001.jpg

Trois fois que je vais en Chine ! Et j'ai le sentiment de désespérer Billancourt et tout ce qui va autour quand je confesse que je ne suis jamais allé à la Grande Muraille. C'est vrai ça! C'est con d'aller aussi loin pour ne pas voir ce qu'il y a à voir, ce qu'il faut voir, photographier ce qui doit l'être et ainsi prouver qu'on y est allé. Certes, me direz-vous, il existe d’excellents ouvrages dans lesquels d’excellents photographes ont pris d’excellentes photos de ces endroits. Mais, wouarff, hé, ça vaut jamais une bonne photo prise par bibi ! Alors, j’en ai pris des photos, moi ! Certes, j’ai loupé la Grande Muraille (et cela fait toujours une bonne raison d’y retourner), mais alors, je me suis bien rattrapé : j’ai pris des photos de lignes électriques, de publicités, de cabines téléphoniques, de villes-fantômes (pas facile, ça), de Chinois en train de regarder le Yang-Tsé (parce que le Yang Tsé en lui-même, hein, entre nous…), de trains, de vélos, d’horloges et… de pelouses qui parlent et demandent qu’on ne les dérange pas ! Ah, y’a pas à dire, c’est beau la Chine

 

Commentaires

  • j'aime beaucoup votre blog ,il a du style ...

  • ... et vous etes l'un de mes premiers visiteurs et mon premier commentateur!
    Merci d'avoir pris la peine de laisser ce mot.
    BM

  • moi aussi j'aime bien ce blog... je reviendrai...

  • Boris , formidable de te retrouver sur ce blog . J'aime le texte de Joseph Proust!
    continue à nous faire rêver et voyager . salut

Les commentaires sont fermés.